Au fil des ans, de plus en plus de personnes choisissent de passer les vacances de Noël en dehors de l’Italie. L’une des destinations les plus populaires est les îles Canaries, notamment pour le réveillon du Nouvel An. Les îles espagnoles sont très populaires car elles donnent l’occasion de passer un réveillon différent et hors du commun sans trop dépenser. Ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner de la France les choisissent donc pour des raisons de commodité par rapport à d’autres destinations touristiques. Le début de l’automne est le bon moment pour commencer à penser aux vacances d’hiver et à rechercher des vols et des installations afin d’économiser de l’argent sur les réservations d’hôtel et sur le voyage lui-même.

Les raisons de passer le réveillon du Nouvel An aux Canaries

Pourquoi choisir de passer le réveillon du Nouvel An aux Canaries ? Évidemment, il faut aimer les endroits chauds et les bords de mer. Si le froid n’est pas votre truc et que vous voulez passer le mois de décembre à chevaucher votre planche de surf, ces îles sont idéales. Entre décembre et janvier, en effet, la température oscille entre 16° et 22°, offrant aux touristes un climat agréable et tempéré. Nous parlons également d’une destination assez bon marché et abordable pour tout le monde puisque l’éventail d’installations, des chambres d’hôtes aux hôtels de luxe cinq étoiles, est très élevé.

Choisir une île

Nous en arrivons maintenant à un point fondamental pour décider de passer le réveillon du Nouvel An aux Canaries : le choix de l’île. Les plus célèbres sont Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura. Les autres sont La Palma, La Gomera et El Hierro. Tenerife est la plus grande et la plus visitée des îles Canaries. Elle est célèbre pour ses plages noires d’origine volcanique et la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que la plongée et le snorkeling.

Si vous souhaitez passer le réveillon du Nouvel An à Gran Canaria, sachez que cette île possède une vie nocturne fervente et renferme en son sein différents microclimats : continental, désertique et tropical réunis en une seule île. Lanzarote, quant à elle, est connue pour son paysage lunaire et a été déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO. Fuerteventura – qui signifie littéralement « vent fort » – est un paradis pour les surfeurs, les kitesurfeurs et les marins. Elle compte environ 150 plages de sable blanc donnant sur une mer des Caraïbes.

Maintenant que vous connaissez les principales caractéristiques des îles Canaries, vous pouvez choisir celle qui vous convient en fonction de vos goûts et des expériences que vous envisagez de vivre : des vacances relaxantes comme un réveillon au spa ou des excursions sportives pour un séjour mouvementé ?

Le climat aux Canaries

Les avis sur la façon de passer le réveillon du Nouvel An aux Canaries sont souvent contradictoires, mais uniquement parce que l’on ne se rend pas toujours compte qu’un climat tempéré et les bains de mer ne vont pas toujours de pair. Il est vrai que le temps aux Canaries est parfait et que vous pouvez passer toute la journée sur la plage, mais il est important de savoir que l’eau est toujours froide (après tout, vous êtes au milieu de l’océan) et que le soir, il est bon d’apporter un pull. Autre sujet pour les amateurs de sports nautiques, à commencer par la natation et tous ses bienfaits, qui, munis d’une combinaison de plongée, trouveront leur paradis sur terre aux Canaries.

Offres pour le réveillon du Nouvel An aux Canaries

Comme il s’agit d’une destination très populaire, il existe de nombreuses offres destinées à ceux qui souhaitent passer le réveillon du Nouvel An aux Canaries. L’important est de surveiller les principaux sites de voyage et de s’abonner aux différentes lettres d’information des plateformes de réservation d’hôtels et des compagnies aériennes. De cette façon, vous serez sûr de ne pas manquer les meilleures offres pour le réveillon du Nouvel An aux Canaries : un choix judicieux pour vous et votre poche.

A découvrir