Louvre-lens : quelques raisons d'y aller

Vous avez déjà entendu parler du Louvre-lens ? C’est un musée qui fait sensation depuis un certain temps. Alors, pourquoi ne pas vous y rendre ? Voici les raisons pour vous motiver.

Que découvrir au Louvre-lens ?

Inauguré en 2012, le Louvre-lens se classe en 3e position des musées les plus visités en France. Si vous êtes un amateur d’art, cela ne vous surprendra pas. En effet, le Louvre-lens par la galerie du temps offre des chefs-d’œuvre permettant aux visiteurs de vivre une expérience unique, un voyage dans le temps qui remonte de l’invention de l’écriture à la révolution industrielle du 19e siècle en Europe. De plus, du fait de l’entrée libre et gratuite, l’on peut avoir accès à la collection du musée et même se rendre dans les coulisses pour être au parfum de la conservation et la restauration des œuvres d’art et aussi se frotter aux métiers du musée. Voir le site de ce spécialiste de la destination Louvre-lens.

Lens : une destination culturelle 

La ville de Lens se trouve au cœur de la région Hauts-de-France. En dehors du musée qui offre une architecture captivante, semblable à un vaisseau de verre, de lumière et metal, la ville possède des trésors à l’exemple du bassin minier du Nord qui constitue une destination culturelle très sollicitée. Ce territoire minier est d’ailleurs inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Vous ne serez donc pas déçu si vous faites un détour dans les centres historiques miniers du 14/18 Notre-Dame-de-Lorette à Ablain-Saint-Nazaire ou du 11/19 à Loos-en-Gohelle.